C’est au tour de Virginie Ramos, participante à la Ladies Drift Cup 2014, de se présenter aujourd’hui.
- Bonjour chère Lady, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Virginie : Bonjour, je m’appelle Virginie, NiNy Mekatrix pour les personnes qui me connaissent déjà. J’habite dans la Nièvre près de Nevers Magny-Cours. J’ai 28 ans et je suis maman d’une petite Milla de 2 ans et demi.
- Quand as-tu découvert le drift ?
Virginie : J’ai découvert cette discipline en 2005 sur le circuit de Pouilly-en-Auxois ! J’étais là, sur le bord de la piste, émerveillée et à prendre plein les narines… Ce jour-là a été une révélation pour moi ! Je me suis tout de suite dit que je ne voulais pas passer à côté de ce truc de malade sans jamais être passer derrière le volant !!
Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui m’ont emmenée faire des tours, encore et encore 😉 J’espère qu’elles se reconnaîtront car il y en a beaucoup quand même, j’ai eu beaucoup de chance, MERCI !
- Peux-tu nous dire depuis quand tu pratiques cette discipline ?
Virginie : Je dirai que je pratique officiellement depuis le premier training de la Ladies Drift Cup le 30 mars dernier. Mais mes premières voitures de tous les jours étaient déjà des propulsions ! Bon c’était pas vraiment efficace (lol) car elles étaient « stock », mais surtout sous la flotte je pouvais au moins ressentir cette sensation de glisse qu’on recherche tous !!
J’ai aussi eu la chance d’être conviée pour la journée d’essai de Sensation Drift. J’ai passé une super journée aux côtés de William Laurette dans la PS13 conduite à droite, j’y étais vraiment cette fois !!
Je termine avec un dernier point qui me tient à cœur, le drift à moto, même si je suis passagère et derrière le pilote. J’aime le drift auto mais le drift moto c’est juste grandiose !! Petit clin d’œil à tous les copains stunteurs/drifteurs moto mais surtout à Matt Mekatrix le fondateur du DrifTracking chez nous en France.
- Avec quelle voiture allons-nous te voir participer à la Ladies Drift Cup 2014 ?
Virginie : Je participerai à la Ladies Drift Cup 2014 à bord d’une BMW E36 compact. Le moteur est un 2.5L de 323 ti, combinés filetés Yellow Speed et pont court, soudé !
- En plus de la LDC, où peut-on venir t’encourager cette année ?
Virginie : Vous pourrez m’encourager à Lurcy-Lévis. J’aimerai beaucoup y aller cette année ! Mais aussi via Facebook, on l’utilise tous maintenant 😉 !
Le drift est devenue une véritable passion pour moi, je suis donc également à la recherche de partenaires et sponsors motivés pour m’aider à concrétiser mon rêve et pouvoir m’entraîner plus souvent !
- Un petit mot pour la fin ?
Virginie : Un énorme merci à toutes les personnes qui croient en moi, ma famille, mes amis, Cyoul CG pour son soutien et ses superbes photos, mon premier partenaire 😉
Et bien sûr à l’homme de ma vie et ma chipie aussi qui est juste parfaite 🙂
Merci aussi et surtout à Sensation Drift pour cette superbe opportunité d’évoluer dans de belles conditions et très vite en plus !! Attention les mecs 🙂 les ladies débarqueront bientôt…
Un dernier merci à toi Mélanie pour cette interview 😉 merci de nous donner de ton temps !!
- Merci pour cette présentation et bon courage pour la LDC !
Encore merci à Virginie d’avoir répondu à ces quelques questions qui nous permettent maintenant de la connaître un peu plus. Venez l’encourager lors de l’une des manches de la Ladies Drift Cup !
- Rappel des dates
- Training : 30 mars à Nevers Magny-Cours
- ROUND 1 : 10 et 11 mai à Nevers Magny-Cours
- ROUND 2 : 19 et 20 juillet à Nevers Magny-Cours
- ROUND 3 : 30 novembre à Pouilly