Aujourd’hui on part du côté de la région parisienne pour parler du président de l’association Paris Street Racing : Jordan Lapelosa. Jeune drifteur à bord d’un BMW Touring, découvrez tout de suite son interview.
Rayna Drift : Hello Jordan, peux-tu te présenter rapidement ?
Jordan : Bonjour, je suis Jordan Lapelosa, j’ai 25 ans je suis le président de l’association Paris Street Racing et je viens de Noisy-le-sec dans le 93. Je suis mécanicien chez Mercedes-Benz Smart Como.
Rayna Drift : Quel est ton bolide du moment pour le circuit ?
Jordan : J’ai eu une super occasion pour un BMW E30 318i Touring de 1991. Je cherchais une voiture pour commencer le drift ( à la base cela devait être un drifteuse Lowcost) et pour cause j’ai payé la voiture 400 euros ! Il ne savait pas vraiment ce qu’il vendait à vrai dire 🤗
Je voulais absolument un touring ! Premièrement parce que j’adore l’idée de faire d’une voiture de base familliale une voiture de « course », je trouvais le contraste sympa.
Et deuxièmement car nous avions besoin d’un véhicule utilitaire pour l’association. Les jours de rassemblement, un break vidé je peux vous assurer que c’est utile. Le nombre de plots et tables que l’on a pu mettre dedans, c’est impressionnant !
Rayna Drift : Pratiques-tu un autre sport auto/moto ?
Jordan : Pour le moment non ! Je préfère me centrer sur le drift ça me prend déjà énormément de temps. Donc à part la moto rien de spécial.
Rayna Drift : Fais-tu partie d’une team ?
Jordan : Et oui, j’ai la chance d’être le président de l’association Paris Street Racing que nous avons fondée en 2013. Le staff et moi organisons de grands rassemblements/meeting de passionnés automobile, mais pas que ! Des RoadTrip aussi, qu’ils soient nationaux ou dans des pays frontaliers. Et bien sûr nous organisons de nombreuses activités afin de partager des moments ensembles, pas seulement autour de l’automobile (mais presque quand même 😝)
Cette asso c’est notre bébé, nous sommes vraiment une famille ! Nous sommes un vingtaine à oeuvrer pour que l’association soit reconnue, et ça commence à bien fonctionner 😁
Le dernier rassemblement le « PSR Meet #2 », nous étions environ 1200 personnes présentent ce jour là ! C’était juste ouf 🤪
Le projet est de présenter deux drifteuses aux couleurs de l’asso sur les compétitions ! J’ai aussi mon petit protégé Corentin qui est en train de préparer sa drifteuse : un méchant E46 328i. Et pourquoi pas faire plus tard une petite écurie PSR😁🤗
Rayna Drift : As-tu fait des modifications sur ta drifteuse ?
Jordan : La liste est assez longue !
La première chose que l’on a faite, c’est de s’occuper de l’intérieur. On a vidé la caisse et installé frein à main hydraulique, baquet et harnais.
Ensuite on s’est attaqué au châssis, combinés filetés, pont soudé, coupelles d’amortisseur réglables, train arrière de E36 compact, train avant de E36, kit grand angle créé par RPA Motorsport.
Une fois tout ça en place il me manquait de la puissance pour tenir le drift dans les longues courbes, nous avons donc opté pour un petit 6 cylindres M50B25 de E34 qui fait 192cv. Ce n’est pas le moteur avec lequel je vais faire de la compétition, mais pour le moment c’est suffisant.
Pour la partie esthétique, des jantes de clio 4 élargie par Kingtole, pare-choc avant arrière, barre led sur le toit, et angel eyes RGB pour les feux.
Pour la palette sur le toit, c’est venu d’un délire avec mes gars. Il y avait une palette qui traînait dans le garage ! Pour rigoler on l’a mise sur le toit, nous avons trouvé ça original du coup nous avons poussé le délire jusqu’au bout ! C’est devenu en quelque sorte une marque de fabrique.
Prochainement, de grosses modifications vont être effectuées. Un total covering très original va arriver et une chose est sûre c’est que la voiture va être reconnaissable tout de suite ! Lame sur mesure, aileron Rocket Bunny, nouvelle jantes bref, je vous laisse la surprise de découvrir la voiture dans les semaines à venir… 😁😈
Rayna Drift : Comment as-tu découvert et quand as-tu commencé le drift et avec quelle voiture ?
Jordan : Un peu comme tout le monde, suite au film Fast&Furious Tokyo Drift, pour moi ça me paraissait complètement fou, mais à l’époque je n’avais pas encore le permis.
C’est seulement depuis l’année dernière que je me suis lancé dans le drift. Après les runs (qui ne m’ont pas plu plus que ça ) je me suis orienté vers le drift.
Rayna Drift : As-tu déjà participé à des compétitions ?
Jordan : Pour le moment je n’ai pas assez d’expérience pour y participer et je manque de temps dû à mes études mais courant 2019 ce sera chose faite 😁 je pourrais m’y consacrer pleinement !
Rayna Drift : Quelle est ta technique de mise en travers préférée ?
Jordan : Je n’ai pas vraiment de technique préférée, je fonctionne vraiment au feeling, ça me vient comme ça avant le virage.
Rayna Drift : Quel est pour toi l’élément le plus important de ta voiture pour le drift ?
Jordan : Question difficile ! J’hésite entre les suspensions et le moteur ! Les suspensions, si elles sont vraiment trop souples, c’est compliqué de tenir le drift et le moteur, sans puissance sur le sec, c’est tout aussi compliqué.
Rayna Drift : Quels sont tes projets pour 2018 ?
Jordan : Pour le moment je vais continuer la préparation du touring, il y a deux trois choses qui ne me plaisent pas, les suspensions sont trop souples, il faut y remédier.
Dans un second temps je vais me préparer pour l’année prochaine, continuer les entraînements tout doucement.
Rayna Drift : As-tu des sponsors que tu aimerais citer, qui t’aident dans ton projet ?
Jordan : Sans hésitation Vincent de RPA Motorsport qui a préparé le E30. Il a une très grande expérience des E30 et E36, il fait du super travail. PSR recommande !
Mais aussi Greg de Dress’car qui réalise des coverings de folie !
Sans oublier Adrien de Flexeo qui réalise des durites sur mesure.
Je n’ai pas encore fait de promotion afin d’attirer des sponsors pour le moment car je préfère attendre que la voiture soit prête. C’est d’ailleurs un peu ce qui me freine, les moyens financiers et matériels pour avancer doucement en espérant que d’autres sponsors croient en moi.
Et pour finir toute la PSR Family ! Ma petite femme Jenny, Dani, Pimpim, Bryan et tous ceux qui m’ont aidé pour ce projet.
Rayna Drift : Pour toi, le drift c’est ?
Jordan : Tout simplement un style de vie ! Du matin au soir et du soir au matin !
Rayna Drift : Qu’est-ce que tu souhaiterais améliorer dans le drift français ?
Jordan : La médiatisation ! Il en faut encore plus ! Ça commence à arriver mais c’est encore trop peu connu du grand public.
Rayna Drift : Quel est ton pilote préféré ?
Jordan : Je n’ai pas vraiment de pilote préfèré mais j’affectionne particulièrement John Tena qui m’aide, et me conseille sur toute la partie pilotage et bien sûr Vincent Chevalier qui prépare le King of Europe avec son E30 blanc de 700 ch !
Rayna Drift : Quelle serait la drifteuse de tes rêves ?
Jordan : Je resterais sur un E30, moteur Toyota Supra 2JZ, tout en renforcé : moteur, châssis, train roulant etc
Élargie avec un covering de malade mental 😁🤪
Un grand merci à Jordan Lapelosa d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. C’est toujours agréable de découvrir de nouvelles personnes.
Crédits photos : Christophe Automopho, photographes inconnus
Photo de couverture : Florent’s Picture