Cette semaine, c’est au tour d’une pilote de drift féminine de se présenter. Laura De Pasquale fait partie de la team Drift Family, aux couleurs jaune et orange. Passionnée par les BMW, c’est tout naturellement qu’elle s’est préparée une E36 dont elle est totalement fan. Découvrez tout de suite son interview.

Rayna Drift : Hello Laura, peux-tu te présenter rapidement ?
Laura : Laura De Pasquale, 25 ans. Je viens d’Altkirch dans le 68.

Selfie de Laura De Pasquale

Rayna Drift : Quel est ton bolide du moment pour le circuit ?
Laura : Une BMW E36 328i de 1998 avec un M52B28.

Rayna Drift : Pratiques-tu un autre sport auto/moto ?
Laura : Le WRC sur route 😀 Discipline sympa mais risquée. Autrement j’aimerais essayer le rallye Raid en 4×4, discipline comme le Dakar qui m’intéresse énormément.

Rayna Drift : Fais-tu partie d’une team ?
Laura : J’ai fondé il y a quelques années la Drift Family, équipe aux couleurs orange et noir. Je suis actuellement vice présidente de l’association.

Laura De Pasquale en battle de drift avec Florent Ficeck

Rayna Drift : As-tu fait des modifications sur ta drifteuse ? 
Laura : Le moteur est d’origine, les modifications sont celles de base : FAM hydro, baquet, volant RRS, train élargis, semi slick. La particularité est le plancher plat (bac à roue de secours inexistant) pour la lever plus facilement lors des sorties circuits. On l’a habillé avec un diffuseur métal fait maison à l’arrière et une ligne inox centrale. Elle ne possède plus les narines BMW d’origine, la calandre est unique et aussi faite maison.

Rayna Drift : Comment as-tu découvert et quand as-tu commencé le drift et avec quelle voiture ?
Laura : Présente il y a quelques années sur les paddocks de drift et passionnée de sport auto depuis toute petite de par mon père, ancien pilote lui aussi, j’ai décidé de monter mon propre véhicule et de me lancer à mon tour. La voiture que je possède actuellement reste mon coup de cœur chez BMW, je pense que je ne changerais pas de véhicule.

BMW E36 de Laura De Pasquale

Rayna Drift : As-tu déjà participé à des compétitions ?
Laura : Cette année sera ma première DriftCup. J’ai participé à quelques Téléthons pour soutenir des associations, ainsi que des expositions.

Rayna Drift : Quelle est ta technique de mise en travers préférée ?
Laura : Tout dépend du virage. Je me sers de l’appel contre appel comme du frein à main hydro.

Rayna Drift : Quel est pour toi l’élément le plus important de ta voiture pour le drift ?
Laura : Le moteur. Sans dire qu’il soit puissant, il doit être entretenu rigoureusement car il est très sollicité.

Laura De Pasquale membre de la Drift Family

Rayna Drift : Quels sont tes projets pour 2018 ?
Laura : La DriftCup. Beaucoup de monde souhaite m’y voir. Alors je tente cette année. Pour le reste ce sera en fonction des dispos et des finances.

Rayna Drift : Pour toi, le drift c’est ?
Laura : Un art de vivre, une passion avant tout. L’entraide et la bonne humeur font de ce sport un plaisir de vivre et un ressenti extraordinaire lorsque l’on attaque la première courbe jusqu’à la sortie de piste.

Rayna Drift : Qu’est-ce que tu souhaiterais améliorer dans le drift français ?
Laura : La mentalité (lol). Trop de guéguerre, peu de partage, beaucoup d’ego. Je trouve cela dommage lorsque l’on partage tous la même passion.

E36 de Laura De Pasquale en drift

Rayna Drift : Quel est ton pilote préféré ?
Laura : Mon beau père 😉 Il est capable de conduire tout et n’importe quoi dans n’importe quel endroit (bourbier, désert, route sèche, verglas etc). Dans le drift je dirais que mon pilote préféré, disons celui pour lequel j’ai le plus de respect, reste Nicolas Delorme. Un esprit de famille, une personne humble qui est capable de parler à tout le monde, toujours très correct, jamais dans les histoires « qui font le buzz » sur Facebook, un amoureux de l’automobile qui a su se démarquer par son pilotage et son véhicule qui me plaît beaucoup.

Rayna Drift : Quelle serait la drifteuse de tes rêves ?
Laura : Ça resterait quand même une E36 moteur BMW. Mais la préparation forcément ne serait pas la même, l’équipement non plus. L’argent reste quand même le nerf de la guerre.

 

Un grand merci à Laura d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Bon courage pour la DriftCup, qui aura lieu les 9 & 10 juin 2018 à l’Anneau du Rhin !

Crédits photos : Cédric.r photographieKCR Pix’sPhotographie S.Dylan
Photo de couverture : Cédric.r photographie