Nürburgring Drift Cup 2014

[VERSION FRANÇAISE]

Les 19-20-21 avril 2014 a eu lieu le premier round de la Nürburgring Drift Cup. Une soixantaine de pilotes était attendu sur le circuit pour profiter des 10.5h de roulage prévu sur les 3 jours (en plus des qualifications) ! Un gros programme attendait donc les participants et les photographes aussi ! Voici mon petit résumé du week-end 🙂

[ENGLISH VERSION]

From April 19th to April 21st there was the first round of the Nürburgring Drift Cup. Around 60 drivers were registered to enjoy the 10.5h of free drifting (besides the qualifying and finals) ! A huge program for the drivers but also the photographers ! Here’s my story of this awesome week-end 🙂

Affiche de la Nürburgring Drift Cup 2014 – Round 1

Affiche de la Nürburgring Drift Cup 2014 – Round 1

Avant le départ / Before the week-end

[VERSION FRANÇAISE]

J’ai pu participer à cet événement depuis l’intérieur grâce à l’obtention de l’accréditation média nécessaire pour accéder à la piste.

Cette fois-ci, je me sentais d’attaque pour mixer des prises vidéos et des photos. J’ai essayé de me préparer du mieux que j’ai pu : batteries chargées, cartes SD formatées, objectifs, trépied et ordinateur portable pour pouvoir décharger mes cartes en fin de journée. Je me pensais prête à affronter ces 3 jours de folie ! Mais arrivée sur place, ce fût une autre histoire ! Habituée aux programmes de compétitions plus light, mes 2 cartes de 16GB, mes 4 batteries et moi-même avons été surpris ^.^

[ENGLISH VERSION]

I could participate to the event from the inflied because I obtained the media credentials for the week-end from the Skylimit Events Team.

I decided to do both videos and photos. I tried to organize everything before the week-end : batteries, SD cards, lenses, tripod and my laptop. I thought I was ready for this big event. But it wasn’t the case ! Me, my two 16GB SD cards and my batteries were surprised ^.^

Mon matériel

Mon matériel

Sur le circuit / On track

[VERSION FRANÇAISE]

Tout d’abord, le circuit présente un certain dénivelé que je n’avais pas prévu. Mon trépied ne m’a donc pas été aussi utile que prévu pour les prises vidéos. J’ai essayé de m’en sortir « à la main » avec le monopode comme contre-poids et finalement c’était pas si mal.

Ensuite au niveau du timing, les deux premiers jours ça a été la course à la pause de midi pour vider les cartes et recharger les batteries. Une heure de pause c’était super court et il fallait prendre le temps de manger un bout avant de repartir pour l’après-midi. Et en ce qui concerne le 3ème jour, pas le temps de revenir aux paddocks, les premiers battles commencent directement après les training du matin ! Il a fallu négocier avec mon matériel pour qu’on tienne la journée complète.

Pari réussi de justesse, plus de place sur mes cartes juste après la remise des prix ! Du coup pour le prochain round, il va falloir acheter de nouvelles batteries et de nouvelles cartes pour ramener encore plus de souvenirs 😉

[ENGLISH VERSION]

First of all, my tripod wasn’t so usefull because of the track configuration. So I needed to find another way to record videos. I only used my monopod as a steadycam and it wasn’t so bad.

Then, during the first two days I didn’t have too much time during the break to eat, charge my batteries and check my pictures. Just one hour and it was time to go. So I borrow the camera of a friend of mine while my batteries were charging. For the last day there was no break, so no time to go back to the paddocks. The first battles began right after the end of the training session. It was hard and stressful because I wasn’t sure I would have enough space on my SD cards to record all day.

But I did it ! My cards were full just after the podiums ! Now I know that I need to buy more batteries and SD cards for the next round 😉