Après être allée au Salon de l’auto à Genève et avoir visité un musée de l’auto lors de mon voyage en Californie, je me suis dit qu’il serait quand même bien d’aller voir ce qui se fait un peu par chez moi.

Le 4 janvier 2013, je suis donc allée visiter la cité de l’automobile à Mulhouse.

[singlepic id=1239 w= h= float=center]

J’ai pu faire quelques photos mais étant partie sans trépied, j’ai dû travailler avec une haute valeur ISO qui n’a pas joué en ma faveur. C’est un endroit  dans lequel il y a pas mal de contraste de lumière étant donné que des lampadaires sont disposés un peu partout pour donner un style rétro assez sympa, mais du coup ce n’est pas un environnement évident à maîtriser. Je vous présente donc ici mes « meilleures » photos. Ayant quelque peu améliorer mes connaissances en photo depuis, il faudra que j’y refasse un tour pour vous proposez de meilleurs clichés !

Cité de l’automobile

Commençons par quelques mots sur le lieu.

La Cité de l’automobile – Musée national – Collection Schlumpf de Mulhouse est le plus grand musée d’automobiles du monde2, avec 500 véhicules dont 464 automobiles de 98 marques, dont la célèbre collection de Fritz Schlumpf, qui retracent l’histoire de l’automobile européenne de 1878 à nos jours. Le musée, situé dans une ancienne filature de 1880, comprend plus de quatre cent pièces classées au titre des monuments historiques.
C’est la plus importante collection de Bugatti au monde avec deux des six fameuses Bugatti Royale dont la Bugatti Royale Coupé Napoléon ainsi qu’une importante collection de Rolls Royce.

Source : Wikipédia

 

Le musée est ouvert quasiment toute l’année (à l’exception du 25 décembre) de 10 à 17h environ. Vous pouvez trouver tous les détails des horaires sur la fiche du site.

Il est possible d’avoir des informations lors de la visite grâce à une application mobile disponible sur les terminaux iPhone et Android. Un fichier mp3 peut également être téléchargé avant de se rendre sur place.

 

Galerie photo