C’est au tour de Stéphanie Dos Santos, participante à la Ladies Drift Cup 2014, de se présenter aujourd’hui.
- Bonjour chère Lady, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Stéphanie : Salut, moi c’est Stéphanie dit Steffy. J’ai 28 ans, maman de 2 filles (1 an et 6 ans) j’habite à Varzy, dans la Nièvre.
- Quand as-tu découvert le drift ?
Stéphanie : J’ai découvert la discipline avec l’homme de ma vie (“mon père”), au Paris Tuning Show du Bourget en 2006 avec Tony Jouin.
Puis la rencontre avec Sandy Tschaine et sa S14A, qui lui ne s’est pas contenté de m’en mettre plein les yeux. Il a partagé cette adrénaline de la glisse, en temps que passagère et je savais enfin ce que cela pouvait donner !!
Visionner des heures de vidéos, toutes plus folles les unes que les autres et les sorties avec les copains.
Et j’ai découvert “la” madame glisse, Séverine Roy. Elle était devenue pour moi “ma” révélation ! Il y a eu Sumika aussi mais elle me paraissait tellement inaccessible… que je me projetai plus en Séverine. Je rêvais en secret de glisser sur ses traces 🙂
Puis mon homme Cédric, après avoir découvert l’homme, j’ai découvert celui qui traînait déjà sur les piste et qui faisait parti de ce groupe (“cette team”) qui me faisait tant rêver… alors quand il m’a présentée celle qui est pour moi une “idole” comment expliquer ce sentiment de…. pffiou… c’était juste grandiose !!
- Peux-tu nous dire depuis quand tu pratiques cette discipline ?
Stéphanie : Oh bah pour moi, ça sera une grande première !! Je me suis toujours contentée de rester passagère ou accompagnante… Jamais eu l’occasion de me lancer mais cette fois, c’est parti !!
- Avec quelle voiture allons-nous te voir participer à la Ladies Drift Cup 2014 ?
Stéphanie : C’est au volant d’une Silvia S14 drift spec by W-autosport avec un SR20DET de 330CV, appartenant à Cédric Da Silva Gomes W-Autosport drift team, que j’ai la chance de pouvoir titiller la piste !!
- En plus de la LDC, où peut-on venir t’encourager cette année ?
Stéphanie : Pour l’instant, on se contentera de faire les premiers pas avec la LDC après, je ne peux encore me prononcer 🙂
- Un petit mot pour la fin ?
Stéphanie : Un GRAND et énorme merci à tous mes amis, ma famille et belle-famille, la femme de ma vie ma maman qui m’a toujours soutenue, mon chéri sans qui tout ça ne serait possible, mon coach Martin Le Moal, Jérémy De Pinho notre photographe et mon idole Séverine Roy.
Hâte de retrouver les filles pour le fun !!! 🙂
- Merci pour cette présentation et bon courage pour la LDC !
Encore merci à Stéphanie d’avoir répondu à ces quelques questions qui nous permettent maintenant de la connaître un peu plus. Nous lui souhaitons de s’amuser au volant et de « glisser sur les traces » de Séverine 😉
Venez l’encourager lors de l’une des manches de la Ladies Drift Cup !
- Rappel des dates
- Training : 30 mars à Nevers Magny-Cours
- ROUND 1 : 10 et 11 mai à Nevers Magny-Cours
- ROUND 2 : 19 et 20 juillet à Nevers Magny-Cours
- ROUND 3 : 30 novembre à Pouilly