C’est au tour de Maryline Codaccioni, participante à la Ladies Drift Cup 2014, de se présenter aujourd’hui.
- Bonjour chère Lady, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Maryline : Je m’appelle Maryline, plus connue sous le nom de mimi. Je suis native de Saint-Marcellin-en-Forez, une petite ville à côté de Saint-Etienne, et depuis dix ans maintenant je suis au Puy-en-Velay.
- Quand as-tu découvert le drift ?
Maryline : J’ai découvert le drift le 2 et 3 juin 2012 à Salbris grâce à un ami qui savait que j’étais passionnée de voiture et de mécanique. Je me rappelle qu’à ce moment-là il m’a dit : « Mimi t’inquiètes pas, tu vas en prendre plein les yeux ! ». Merci donc à mon ami Julien Delabre pour ça. De plus je n’ai jamais quitté les voitures du regard.
Je crois que le pire c’est quand j’ai appris qu’il y avait une fille qui courait, notre fameuse Séverine Roy. Quand je l’ai vu, pour moi c’était clair, j’ai regardé mes amis et je leur ai dit : « Je veux faire comme la dame là ! » 😀 . De plus ce jour-là j’ai fait ma plus belle rencontre, celle de Hamza l’homme qui partage ma vie depuis, et qui m’encourage tous les jours à faire du drift 😀
- Peux-tu nous dire depuis quand tu pratiques cette discipline ?
Maryline : La première fois que j’ai goûté à l’asphalte, c’était dans les cols de montagne en Savoie, avec mon mari lui aussi drifteur. Mon premier training a été à Pouilly-en-Auxois, le week-end du 20 et 21 octobre et ma première sortie avec Enjoy The Ride More.
- Avec quelle voiture allons-nous te voir participer à la Ladies Drift Cup 2014 ?
Maryline : Pour cette nouvelle saison, je reste toujours au volant de ma fidèle BMW E30. Cette année il sera prévu un changement de moteur car j’ai fait la première Ladies Drift Cup avec seulement 100CV. Donc cette année on swap un 2.5l de E30, préparé « home-made ». A la base il fait 170CV, on va essayer de lui en faire sortir 180 à 190CV 😀 .
- En plus de la LDC, où peut-on venir t’encourager cette année ?
Maryline : Pour cette année, on pourra me voir uniquement à la Ladies Drift Cup.
- Un petit mot pour la fin ?
Maryline : Pour finir, je dirais simplement merci à toi de consacrer du temps pour nous faire connaître un peu. Merci à Séverine de faire autant pour nous, c’est une très belle personne et je l’admire énormément. Et enfin je remercie mes proches, ami(e)s, famille etc…
Keep drifting fun mes ami(e)s !
- Merci pour cette présentation et bon courage pour la Ladies Drift Cup !
Encore merci à Maryline d’avoir répondu à ces quelques questions qui nous permettent maintenant de la connaître un peu plus. C’est toujours avec plaisir que je réalise ces interviews. Il me semble important de montrer l’ampleur que prend le drift féminin en France et je suis très contente de pouvoir le faire grâce à chaque présentation de Lady !
N’oubliez pas d’aller consulter les interviews des précédentes pilotes et surtout venez encourager Maryline Codaccioni lors de l’une des manches de la Ladies Drift Cup !